Pour la communauté 1914 - 2014, dont je fais partie, j’avais mis sur ce blog un article parlant des chiens d’Alaska, utilisés pendant la 1ère guerre mondiale…article à lire ICI.

Daniel Duhand, producteur du film diffusé sur Arte, m’avait laissé un commentaire, me disant qu’une BD racontant cette fabuleuse aventure allait paraître courant août.

J’avais noté la date et aujourd’hui, je suis allée à la FNAC. J’ai regardé dans les rayons BD (qui est, à mon avis, bizarrement rangé) et, comme d’hab,  je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. Alors, direction la dame qui renseigne pour lui demander « Bonjour. Vous pouvez me dire où je peux trouver la BD « les poilus d’Alaska ? »… »Oui, bien sûr…nous l’avons reçue aujourd’hui. Comment, par qui la connaissez vous ? Etrange que vous en ayez entendu parler ! » « Oh, par un blog. L’histoire m’a vraiment intéressée. »…et me voilà, ma bande dessinée sous le bras, direction, les caisses…13,50 euros et 1/4 d’heure plus tard, je repars chez moi

BD les poilus d'Alaska

 

Il me faut prendre le bus…alors autant m’occuper intelligemment pendant ce voyage…et j’ai lu, j’ai lu et encore lu…cette histoire est passionnante. Moufflot, blessé, réparé, qui a une idée…la femme de Moufflot, à qui on annonce la mort de son mari…l’Alaska, les amis qui se séparent, qui rentrent en France pour accomplir leur devoir d’honneur : partir en guerre. Ils laissent leur vie, leurs chiens, ces animaux avec qui ils ont des liens si spéciaux…

J’ai lu avec passion et je n’ai qu’une hâte : que paraisse le tome 2…Monsieur Duhand, si vous repassez par là, vous pouvez me dire quand sortira le tome 2 ? Allez, vous pouvez me le dire, je ne le répéterai à personne…

 

7 réponses à J’ai Testé les Poilus d’Alaska…en BD, aujourd’hui !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… en BD c’est ma foi ce que je préfère, alors si d’aventure au rayon des merveilles…. car pour moi ces livres le sont, tout un travail que d’en créer une… merci à toi, @+ JB

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Je ne suis pas très bd, mais tu m’as vraiment donnée envie et l’histoire aussi, bien sûr. je regarderai si j’ai de la chance au rayon bd…
    Ton article était validé hier soir, c’est bizarre des fois. Oui, je teste et reteste pour ma page. J’ai tout mis à gauche et ça me va mieux comme ça je pense.
    Pour le temps on a un peu moins froid, les températures sont plus douces, mais le soleil ? il a fait une petite apparition hier, une aussi ce matin, mais là c’est tout gris, ça s’est bien couvert.
    J’ai lu dernièrement « Nos étoiles contraires », j’avais fait un article, tu ne l’as peut être pas vu, c’était le week end dernier, là je viens de livre que j’ai adoré, je ferai prochainement un article.
    Sinon, je range, je trie, je ménage…. et j’habille aussi… rires..
    Bonne journée ensoleillée… j’arrivvvvvveeeee..
    Gros bisous
    martine

  • Evajoe dit :

    Bonjour Florence,

    Je me souviens de ton article et aussi du commentaire de l’auteur de la BD. Alors tu l’as lu et tu es déjà impatiente d’en lire une suite.
    Je vais aller voir chez mon libraire si je peux le trouver, merci de nous donner envie d’en savoir davantage par nous-mêmes.

    Belle soirée et bisous d’EvaJoe

  • martine dit :

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée Florence.
    J’espère qu’il fait toujours très beau chez toi. Ici ça a été gris, une petite averse et du soleil en fin de journée, il était temps. Il paraît que l’été revient, c’est ce qu’ils disent, j’y crois…
    Gros bisous
    martine

  • Bonjour Florence,

    Bien que je ne soit pas trop attiré par les B.D. je vais tenter de me la procurer.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  • Daniel Duhand dit :

    Bonjour Florence,
    Merci pour votre enthousiasme!
    Pour le tome 2, il va falloir attendre un petit peu. Le texte est prêt, Félix est dans les dessins et c’est long, puis il y a les vérifs, l’imprimerie, la distribution, etc, etc. Donc une petite année… Sinon avec Michael nous travaillons sur le tome 3, l’aventure continue…
    Amicalement
    Daniel
    http://www.poilusdalaska.com

  • Daniel Duhand dit :

    Bonjour Florence,
    D’abord une bonne nouvelle le tome 2 devrait être en vente pour le mois de mars 2015 et ensuite une autre bonne nouvelle, le livre : « La Véritable Histoire des Poilus d’Alaska » est disponible à partir du 1er novembre sur le site http://www.poilusdalaska.com exclusivement.
    Bonne lecture
    Amicalement
    Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!