Vendredi dernier, à Toulouse, une association militant contre les abattoirs organisait une action choc sur la place centrale de la ville.

 

Humains en barquette

Humains en barquette

 

Lorsque nous sommes arrivés sur cette place, nous avons vu un attroupement. Bien sûr, nous sommes allés voir ce qui se passait. J’ai vu un jeune homme se déshabiller pour ne garder que son caleçon. Il s’est allongé sur des cartons, s’est mis en position recroquevillée. D’autres personnes l’ont arrosé de liquide rouge, puis l’ont emballé dans du film alimentaire. Ainsi, le jeune homme s’est retrouvé en barquette, comme la viande en vente dans les grandes surfaces.

Ensuite, sur cette barquette quelqu’un venait déposer l’étiquette du produit, du poids, du prix, de la date limite de consommation…une barquette de viande !

 

Homme à viande

 

Bon, j’avoue que je n’ai rien acheté, malgré le prix très attractif…c’était vivant et pas vidé…et moi, je suis une chochotte, alors pas question de tuer ma viande avant de la faire cuire !  😉

Nous sommes restés un moment à les regarder…J’admire leur dévouement, leur implication dans cette cause…et franchement, je leur dis bravo !

Est-ce que ça va faire bouger, changer les choses ? Pas sûr !

En tous les cas, il y avait pas mal de monde qui s’arrêtait, regardait…et dans le lot, il y avait les pervers 😥 …si, si, je vous assure !

Parmi les militants, il y avait des jeunes filles. Elles attendaient leur tour « viande de boucherie », emmitouflées dans des serviettes de bain. Avant d’ôter cette serviette, elles s’allongeaient sur la barquette, remontaient leurs bras sur leur poitrine, se décarcassant pour ne rien laisser voir de certaines parties de leur corps. Et il y avait des hommes qui guettaient…des yeux pervers sur des jeunes filles engagées…et bien fait pour eux, car les gamines faisaient bien attention à ne rien laisser voir de leur poitrine ou de leurs fesses !  😛

Honnêtement, j’ai eu envie de leur mettre la honte à ces bonhommes, en leur disant « alors, tu es venu te rincer l’oeil espèce de porc ? Tu contemples la bidoche et tu aimerais bien pouvoir y toucher ? Gros dégueulasse ! Arrête de baver gros cochon ! » mais bien sûr je n’ai rien dit…je n’ai pas assez de cran ! Si j’étais wonderwoman, j’aurais…bon, là, je dérive…donc, non, je n’ai rien dit !  😳

 

 

13 réponses à Je n’ai pas Testé la viande humaine…c’était vivant !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, en job d’étudiant mes fils on trouvé du travail l’été dans un abattoir…. Des hommes qui aiment saigner et no comment sur ce qu’ils ont vu là-dedans !!! Un élévage se doit d’élever son bétail avec des soins et l’abattage doit se faire proprement…. une vie pour que vive la nôtre c’est respect comme sacrifice !!! Merci….@+ jill

  • marie mathieu dit :

    Coucou Florence, est-ce utile tout ce « déballage », j’en doute, faut-il ne plus manger de viande quitte à laisser mourir de faim les éleveurs? j’en doute aussi, je suis sûre qu’effectivement des gens n’étaient pas là pour la bonne cause mais pour voir, enfin essayer de voir, cela me dégoûte un peu, beaucoup. Je n’aime pas que la nudité serve à promouvoir une cause aussi belle soit-elle, car il y a toujours du voyeurisme, mais comme on ne peut rien dire, alors je fais come toi, je passe mon chemin. Bisous et bonne journée MTH

  • epiceas dit :

    Coucou Florence,
    Mince alors, des femmes à poil au milieu de la rue et on a pas d’image !!! 😉
    C’est atroce quelque part la condition animale… un docu est sorti ya pas longtemps faut etre accroché : Earthlings
    Moi je peux pas regarder ces trucs… rien que la bande annonce déja… mais ça existe faut le savoir…
    Je crois que c’était Gandhi qui avait dit que l’on reconnaissait la grandeur d’une civilisation à la façon dont elle traitait les animaux… autant dire que notre « civilisation » n’a pas grand chose ni de grand, ni de civilisé…
    Pour ton oeil, sont chiants ces docs…. t’en as vu plusieurs au fait avant d’etre opérée ? j’ai pas grande confiance…
    Si pour la rétine ça a marché, c’est pas mal déja… et la cataracte alors tu devrais attendre ?
    Peut etre tu devrais voir un autre doc carrément ? avoir des avis parallèles ? pas faire confiance à l’autre qui risque de te faire perdre du temps…
    Oui pour le temps, chauffage ici aussi… mais bon, comment faire ?
    T’as déja reçu une réponse à ta lettre à François au fait ??? mdr
    C’est bô les rêves…
    Bonne semaine à toi,
    @+

  • voay dit :

    Moui…. je trouve ça assez douteux, quand même. Sur sur ça aura attiré plus de voyeurisme que de gens sincèrement touchés par le but de la manœuvre. Perso, je ne mange pas de viande rouge ici en France, je la trouve dégueu au goût, nous sommes plus volaille ou poissoN . Ok, tu me diras, c’est pas mieux pour les poulets ou les canards, quand aux poissons, ben vi, asphyxiés….. Mais a-t-on pensé aux carottes, aux patates, arrachées toutes vivantes de leur pied nourricier, les poireaux tirés du sol avec brutalité . Je ne parlerai pas des prunes, secouées, séchées au four, déshydratées… Imagine-t-on la souffrance de tous ces petits organismes?? Hein? Allez, je m’en vais noyer mon dégoût dans du thé, qui souffre lui aussi, et qu’en plus on a déporté loin de son sol natal pour le faire finir ébouillanté dans mon grand bol en faience….. Bises sensibles 😈

  • Coucou du soir !
    Je sens une grande colère contre des cochons qui eux n’ont pas été mit en paquet 🙁 C’est vrai que ces jeunes gens sont très courageux de faire cela dans la rue devant tout le monde pour une cause qui leur est juste, mais cela attire des curieux malsains surtout les hommes. Des gros bisous Doubs pour une Toulousaine remontée 😉

  • clara65 dit :

    Bonjour Florence,
    Honnêtement, je n’aime pas du tout ce genre de manifestation !
    Je crois qu’il ne faut pas s’abstenir de manger de la viande, mais il faudrait surtout en manger moins, car la demande est vraiment forte et les animaux sont élevés d’une façon atroce, il n’y a qu’à voir les grands élevages aux US ou ailleurs.
    Pour autant, ce ne sont pas quelques branquignols qui vont changer le monde !
    Bisous et bonne journée.

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Ce sont des opérations chocs, mais est ce qu’elle change vraiment le regard des gens et leur comportement, je ne pense pas. Dans ce genre de manifestation, il y a toujours des voyeurs. Je trouve ça très malsain.
    Comme pour beaucoup de choses dans ce monde, tout est allé trop loin, il faut revoir les problèmes et les conditions de ces animaux à la base. Il y a trop de demande, alors tout doit aller vite, sans respect pour rien.. Je ne pense pas que les abattoirs puissent être supprimés mais qu’au moins, les actes y soient plus… je ne trouve pas de mot… respectueux me vient…
    Bon mardi. Gros bisous
    martine

  • Passion dit :

    Je ne trouve rien à dire…. pourtant quand on me connait : 😡
    mais bon, je dis toujours à mon mari qu’il boufferait une vache sans la peler !… alors vous imaginez ?
    j’ai cru l’apercevoir sur la place…. et ce n’est pas quelques emballages de viandes fraîches le rendront végétarien!!!

  • errances dit :

    Florence je débarque alors je comprend pas tout milité contre les abattoirs alors que les humains mange de la viande ??????? Il militent pour quoi au juste, contre le fait d’abattre les animaux ou de la manière? Bises

  • Myo dit :

    Et tu t’en ai voulu, de ne rien dire.
    Pourquoi faire ?
    Ils ne sont pas inquiétés plus que ça les pervers.
    Encore de nos jours beaucoup d’entre eux sont arrêtés pour exposition de leurs outils sur la voie publique et ils sont relâchés, 48 h plus tard, quoi ils n’ont pas encore violé une nana. Et quand bien même ?
    Ce qu’il faut s’est les choper dans un coin sombre, leur mettre leur testicules dans la bouche, ni vu ni connu, je t’embrouille. Pour les empêcher de faire pire. Et je ne suis même pas certaine que pour certains ça suffira. hum. T’en veux pas.
    Sacré courage de ces personnes. Message fort. hum..
    Je t’embrasse Flo.
    Bisous
    Douce soirée.
    Myo-Flo

  • pimprenelle dit :

    Allons bon, des messieurs qui viennent se rincer l’oeil ! Il s’étaient peut-être rincés le gosier avant ou l’ont fait après en salivant ! Les dames n’avaient-elles pas le même oeil devant les jeunes hommes ? Ah non, c’est vrai tu as dit qu’ils gardaient le caleçon.
    Il y aura toujours ceux pour qui rien ne vaut les légumes.
    Bisous

  • dimdamdom59 dit :

    Juste une question ils faisaient comment pour respirer sous l’emballage!!!
    J’avoue que c’est assez trash!!!
    Mais pourquoi pas si ça peut faire réfléchir!!!
    Depuis toujours l’homme s’est nourrit de viande car à la base il est carnivore!!!
    Il parait même que si tu ne donnes jamais de viande à un chien il peut devenir fou voir agressif, même s’il ne semble pas être demandeur.
    Moi mon chien il mange des fruits des légumes je trouve ça drôle même.
    Mais bon là n’est pas le sujet.
    Lors de la préhistoire l’humain chassait pour se nourrir. Lorsqu’il tuait un gros gibier il mangeait à s’en péter la pense, puis il pouvait rester des semaines sans en manger.
    Quand j’étais gamine je me souviens lorsque mes grands parents tuait le cochon, l’agneau, les poules, les lapins etc… on assistait à l’exécution, mais cela se faisait dans le respect de l’animal car il fallait bien se nourrir.
    Nous ne mangions jamais de grosses pièces en semaine. C’était jardinière de légumes avec lardons ou saucisses, le vendredi poisson, le samedi beefsteak et le dimanche poulet ou lapin.
    Aujourd’hui les bêtes sont tout simplement massacrées, ce qui me fait croire que la viande halal est sans aucun doute plus saine!!! Je n’achète plus de viande dans les grandes surfaces, sauf si elle a le label « bio »
    Bisous Flo et profite bien de ton petit week-end parmi les tiens!!!
    Domi.

  • dimdamdom59 dit :

    Oh purée que de fautes quand je me relis, j’ose espérer que tu ne les verras que d’un oeil lol!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!