Il faut que j’en parle…il faut que vous me disiez ce que vous en pensez

Avez vous remarqué que des chaussettes disparaissent ? On les met, on les lave et au moment de les remettre par paires, certaines ont disparu.

Celles qui se retrouvent seules, on les met de côté en se disant “je trouverai la 2ème à la prochaine lessive!” mais non, car on ne retrouve jamais la 2ème..et c’est comme ça qu’on a plein de chaussettes qui ne font plus la paire.

Tu es toute seule ?

Tu es toute seule ?

Je ne comprends pas pourquoi ! Pourtant, chez moi, elles sont bien traitées !

On ne les mets jamais plus d’une journée, ensuite elles sont lavées avec douceur, puis séchées délicatement et pliées avec amour …elles sont ensuite rangées ensemble, dans plusieurs commodes, bien au chaud, serrées les unes contre les autres. Je ne ferme jamais complètement le tiroir, ça laisse un peu de lumière pour qu’elles puissent discuter, s’amuser…en revanche j’exige que tout soit rangé lorsqu’elles ont fini de prendre le thé ou de faire la fiesta…

Mais certaines chaussettes disparaissent, sans laisser d’adresse…et j’ai une théorie !

Nous achetons des chaussettes qui viennent souvent d’ailleurs, de Tunisie, de Thaïlande, de Chine, du Bangladesh, etc etc…Je pense que certaines ont, un jour, le mal du pays. L’envie les prend de retourner là où elles ont vu le jour pour retrouver leurs cultures, leurs origines, revoir leur famille, …

Je suis presque sûre que les chaussettes ne sont pas racistes…pas d’histoire de couleurs entre elles. Comment je sais ça ? C’est très simple. Parfois, c’est une chaussette blanche qui disparaît. Une autre fois, c’est une noire mais aussi une seule grise qui n’a plus donné signe de vie, en même temps qu’une rouge…elles partent ensemble, laissant derrière elle la chaussette avec laquelle elles ont vécu jusque là. Ca prouve aussi qu’elles ne sont pas fidèles et se mélangent, au gré de leurs envies.

Avez vous remarqué que les chaussettes ne se reproduisent pas en captivité ? Ca aussi je l’ai noté. Je n’ai jamais vu de chaussettes couvant ou allaitant des petits, même si parfois j’ai découvert des nids de chaussettes…ils restent vides, sans petits…la captivité nuit à la reproduction des chaussettes ! C’est une évidence !

A la maison, on a réuni tous les propriétaires de chaussettes…Il fallait décider de ce que l’on allait faire…trop de chaussettes disparaissaient et nous en avions trop qui se retrouvaient seules ! Une dépression couvait ! Que faire !

Nous avons étudié toutes les solutions possibles pour les retenir : tenter le lavage à la main afin de les apprivoiser (mais là, personne ne s’est porté volontaire), les plier autrement (pour les désorienter), les ranger ailleurs (on risquait de ne plus s’y retrouver), les marquer puis les séparer (nous ne sommes pas si cruels)…

J’ai même eu l’idée de les coudre ensemble, pour qu’elles ne soient plus jamais séparées…Mais ça a été un fiasco car ainsi attachées, les chaussettes c’est très compliqué à enfiler et quasiment impossible pour marcher !

Nous avons donc opter pour la solution la plus juste :

Les chaussettes ont droit à la liberté. Celles qui veulent partir, ailleurs, peuvent le faire quand elles en ont envie. Nous n’essayons plus de les retenir…si le coeur leur en dit, les tiroirs restent ouverts et ainsi elles peuvent revenir quand elles le désirent.

Pour les chaussettes qui restent seules et non plus en paires, nous les aidons à refaire leur vie, à se reconstruire…Parfois on a une chaussette rouge sur un pied et une verte sur l’autre…c’est grave ? C’est dérangeant ? Il faut savoir faire des sacrifices pour que chaussettes soient libres !

 

 

 

 

 

 

 

 

20 réponses à J’ai Testé la Vie des Chaussettes…Liberté !

  • josiane dit :

    J’avais donné une explication plus poétique !http://tachka.jura-web.fr/?p=10646
    Autrefois je les attachés avec une épingle double mais il y a eu pas mal d’oubli et de chaussettes vadrouilleuses !!!!
    Bon dimanche

  • clio48 dit :

    De l’art de parler de choses sérieuses via des histoires de chaussettes , bravo Florence !
    Je suis d’accord tant pour les sujets sérieux que pour les chaussettes qui ont un malin plaisir à disparaître ou à se mélanger -;))
    Bizzzz ( oui, j’ai désinfecté, quoi !! ) et bon dimanche.
    Francine.

  • epiceas dit :

    Sinon toi ça va Florence ? la drogue ça marche ?
    Est ce que tu as bien pris les petites pilules ro-roses et les petites pilules bleu-bleues ?
    Des gentils Monsieur tout habillé en blanc vont te montrer leur grosse chaussette sans manche qu’ils appellent “camisole”, tu verras ils sont très très gentils… mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • ramaje47 dit :

    Eh, Florence,
    En voilà une question existentielle ! Sujet fort bien traité. Test en cours de validation…
    Mais bien que j’ai « pris mon pied » sans chaussettes en te lisant, j’ai senti remonter à la surface un souvenir que j’avais oublié… Car moi aussi j’ai été victime d’une vague de disparition… Il s’agissait, dès les premiers froids de retrouver les gants disparus ! Oui Madame !
    Mon mari, de sa banlieue parisienne, m’a téléphoné un soir pour savoir si par hasard, un de ses gants noirs bien chauds en polaire adoptés l’an passé ne s’était pas fait la malle en Lot-et-Garonne car il s’était plaint du froid du nord de la France… Mais rien non plus chez moi… Après recensement, ici, un manque à l’appel également, une jolie créature écru en dentelle, très féminine, à mettre aux beaux jours… Tu vois le genre…
    J’ai soupçonné une histoire d’amour entre ces deux-là, avec, occupation d’un carton parti pour Nouméa, chez une amie… Cela m’a rassuré finalement.
    Alors, si par hasard, les autorités menaient une action de recherche sans notre consentement, fais-moi signe, à deux, nous pourrons rassembler d’autres victimes de disparitions intempestives… L’union fait la force dit-on… Mais nous leur diront haut et fort, laissez-les vivre !
    Non ?
    Bises et belle journée Florence et merci pour ce bon moment !
    Je partage ton billet au-delà des frontières d’apln…

  • dimdamdom59 dit :

    Hihi, les grands esprits se rencontrent!!! Figure toi qu’il y a quelques années j’avais créé un groupe sur FB ” Où sont passées mes chaussettes” oui, oui je l’ai fait hihi!!! Ca m’avait pris un jour où j’avais fait l’appel général de toutes les chaussettes leur demandant de toutes se réunir à 11 heures tapantes sur la table de la salle à manger. C’était fabuleux, elles étaient des dizaines voir des centaines, toute couleur confondue, j’en avait même fait une photo de famille que j’ai envoyé chez Benetton, pour qu’ils l’exposent sur la place Saint-Pierre à Rome mdr!!!
    C’est fou comme les chaussettes prêtent à causette 😉
    Perso je soupçonne ma machine à laver de les bouffer 😉
    Bon je file enfiler mes chaussettes pour aller faire des emplettes 🙂
    Bon dimanche Flo.
    Bisous
    Domi.

  • kprice dit :

    Bon ben je vois qu’on a au moins un point en commun … les chaussettes orphelines !!!
    Mais moi j’ai trouvé une solution … je n’achète QUE des chaussettes noires et des chaussettes blanches … les mêmes ! ce qui réduit considérablement le tas de chaussettes seules, puisqu’au pire j’en ai 2, une noire et une blanche ! 🙂
    Un conseil, ne crois pas à ce que dit Domi … inutile de démonter le tambour de la MAL (Machine A Laver), non, la MAL ne bouffe pas les chaussettes, crois-en mon vécu 🙂
    Tu peux toujours transformer les esseulées en marionettes … ça te flait plein de personnages différents !
    Ou alors créer un “Meetic” des chaussettes … ou solution, un peu extrême je te l’accorde, se couper un pied !!!!! … tu vas marcher beaucoup moins bien après ça, mais tu auras résolu le problème de chaussettes orphelines !
    Je te souhaite un bon après-midi … et même s’il fait un superbe soleil, ce n’est pas une raison de rester les pieds en éventail … les chaussettes c’est pas fait pour les chiens ! 🙂

  • voay dit :

    Ah me voici rassurée : j’ai longtemps pensé vivre avec 5 unijambistes à la maison, sans jamais m’apercevoir de cette petite lacune dans le nombre de leurs pieds…… Bises d’ici, bien fraîches…. où sont mes chaussettes, crébindiou ?

  • Patrick. dit :

    Moins difficile de déposer un commentaire sur les chaussettes solitaires que de dérisioner… Distrait de nature une association rouge et vert peut me tenir les pieds au chaud… qu’importe? Il y a, je le concède en cherchant très mais alors vraiment très intensément, d’autres lieux plus plaisants à regarder que mes pieds… chaussés ou pas.
    Actuellement, j’ai reçu d’une Personne éclairée, tous les bons conseils compétents pour lessiver… donc, rien ni personne ne joue avec mes pieds ou ce qui les personnalise.
    A un de vos prochains délires ou sourires.
    Pat.

  • pyrausta dit :

    Grands eclats de rire!!! Mais c’est bien vrai Madame, ce que tu dis là!! Tu as bien raison de laisser la liberté à tes chaussettes , elles se retracteront moins au lavage puisque sans crainte de represailles et du coup , qui sera bien content? Tes pieds , bien à l’aise dans des chaussettes heureuses de vivre!
    Bisous et …il va y avoir une surprise pour toi…chez moi.LOL

  • Ping : Les chaussettes célibataires | L'envol d'un papillonL'envol d'un papillon

  • JD dit :

    Une chaussette peut en cacher une autre !

  • flipperine13 dit :

    une belle histoire de chaussettes

  • Passion dit :

    En voilà une belle histoire que j’en vois une qui pleure toute seule parce qu’on parle d’elle mais que c’est pour en cacher une autre….comme dit JD

    Bisous

  • clara65 dit :

    Tu es la “pasionaria” des chaussettes, alors je crie avec toi, en levant le poing : ” vive les chaussettes libres ” ! et ce, tout en manifestant.
    Allez, après cette interpellation philosophique, je te souhaite une bonne journée et je t’embrasse, chère Florence.

  • mamazerty dit :

    la reconstruction psychologique de la chaussette solitaire!!!!mouaf!mouaf!mouaf!!!!!
    si toutes les chaussettes du monde pouvaient se donner la papatte, çà serait le pied!!!!
    un monde de chaussettes égalitaire et humaniste, oh quel beau sujet….pour ceux qui lavent plus blanc que blanc^^

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Chez moi aussi, elles sont bien traitées, mais régulièrement une disparait sans laisser d’adresse. J’aimerai juste un petit mot pour qu’on ne s’inquiète pas… je vais suivre ton conseil et laisser le tiroir ouvert, elles sont peut être claustrophobes en fait…
    Tu m’as bien fait rire, j’ai adoré..
    Gros bisous
    martine

  • NONO dit :

    vous n’allez pas me croire,mais c’est vrai,je reprise mes chaussettes trouées,seul comme un grand …ou lorsqu’il n’en reste qu’une,elle serre pour le cirage des chaussures,j’ai du mal à les quitter !!!!mais le mieu pour ne pas les égarer ,il faut les garder plusieurs jours et ne jamais les laver,plus facile à retrouver ….et avoir un peu de nez !!!!

  • J’adore….
    Merci pour ce joli moment de bonheur….
    Ah aussi ! Perso j’ai créé un club pour les chaussettes esseulées qui veulent se recycler…. Je te mets le lien si jamais…
    http://miliecoquille.blogspot.fr/2011/11/le-reportage-promis.html
    Mais vraiment j’ai adoré cet article….
    Belle belle journée

  • Ah et aussi merci pour ton gentil passage….

  • Capucyne dit :

    j’adore ! Et moi qui croyais être la seule à cacher honteusement cette tare : des chaussettes fugueuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!