Un petit article, vite fait…et je ne vais pas m’embêter (je n’ai pas trop le temps) alors je vais copier – coller l’article que j’ai mis sur mon autre blog…

 

Réveille toi, vas marcher pour l'égalité, contre le racisme !

Réveille toi, vas marcher pour l’égalité, contre le racisme !

 

C’est aujourd’hui, samedi 30 novembre 2013, la marche pour l’égalité…la marche contre le racisme !

A Toulouse, rendez-vous est donné à 10H30, place du Salin…il pleut mais il ne fait pas trop froid…J’espère que vous viendrez nombreux vous exprimer contre le racisme.

Je sais ce que vous pensez :

Il fait froid : mais non, il ne fait pas si froid que ça !

Je suis bien chez moi : sors, ça te fera prendre l’air !

Puis je bosse toute la semaine, le samedi j’aime bien buller : tu bulleras demain, c’est dimanche !

Puis je n’ai pas les chaussures adaptées pour la marche : ça ne va pas durer longtemps, on va jusqu’à la Préfecture, ça n’est pas très loin et ainsi tu feras de l’exercice !

Puis ça sert à rien : mais si, marcher, crier, chanter, c’est s’exprimer…Ne pas venir c’est se taire, approuver !

Puis tout le monde sait que je ne suis pas raciste : mais non, tout le monde ne le sait pas, allez viens le dire !

Puis de toutes façons je suis raciste : alors là, oui, tu as raison, surtout reste chez toi mais tu peux commenter cet article, ici, là en bas et nous pourrons en débattre…sans se battre !

Ces marches auront lieu dans toutes les grandes villes de France (clique sur le lien LA, ça te dira où tu dois aller)…bouge toi ! Allez, il est encore temps !

 

C’est génial le copie-coller…on gagne plein plein de temps…

15 réponses à Je vais Tester la marche…Allez, hop, c’est parti !

  • Gibee dit :

    Bennnnn, j’ai zappé…
    je suis pour la version « Puis ça sert à rien », quelque soit la raison, je ne défile jamais, je sais c’est pas comme ça que nous nous ferons entendre….
    Bises

  • Bonjour,
    Voilà, je suis passé déjà plusieurs fois sur ton blog. Je n’ai peut-être pas assez bien cherché mais je n’ai pas trouvé où répondre à tes questions. C’est pourquoi, je l’ai fait sur APLN, d’abord maladroitement puis après intervention de Domi, mieux!
    Défiler contre le racisme, c’est seulement normal, le racisme c’est une aberration de l’esprit qui a causé des millions de morts et un déséquilibre du monde que l’on continuera à payer encore longtemps. Ceux qui rêvent d’une Europe blanche, chrétienne et pure ont tout faux, c’est la mixité qui fait la force de la « race » humaine!

  • clara65 dit :

    Bonjour Florence,
    Je n’ai pas défilé pourtant je ne suis pas raciste !
    Je crois que je suis un peu lasse de tout, en ce moment.
    Pourtant battre le pavé, je connais, j’en ai fait des manifs dans ma vie.
    Passe un excellent dimanche, sous le soleil, comme ici, sans doute.
    Bien amicalement.

  • dav toulouse dit :

    Bonjour, je n’ai pas défilé étant occupé par mon travail…..je reste vigilant a ce problème de racisme, qui grappille tous les jours autour de nous !!! Les gens ne sont pas racistes, ils sont surtout très CONS..
    J’en profite pour te souhaiter une bonne fête, et ça serait intéressant si tu pouvais te rappeler, et nous parler des évènement importants dont tu as été témoin depuis ta naissance…
    Comme par exemple :
    – la prise de la bastille
    – les 2 guerres mondiales
    – le crasch boursier de 1929
    – l’invention de l’automobile
    – l’invention de l’électricité…ect.,ect !
    ha!ha!ha!
    Bonne fête Florence !!!!

  • lacomtoise dit :

    Coucou c’est moi !
    Tout d’abord « bonne fête Florence » que cette journée te soit douce dame au grand cœur. La marche je la fais seule autour de mes petits lacs dans le village où je vis. Non je ne suis pas raciste, je cause aux zanimaux que je rencontre seuls êtres vivants vus lors de mes marches froides dans ma comtoisie natale, qui eux braillent mais ne sont pas racistes non plus. Bon dimanche cool en ce jour spécial en fête. Bisous de Françoise !

  • josiane dit :

    Je passe te souhaiter une agréable journée de « Bonne fête »
    Ps. je ne reçois toujours pas les niouses.:(

  • kprice dit :

    Oupsss … je ne vais pas trouver une mauvaise excuse, mais je n’ai pas été marcher … (par ignorance de la manifestation !!! … je sais c’est pas une bonne raison non plus, mais bon j’ai un peu de mal à anticiper les événements ! lol !)
    Allez, ça ne changera peut-être rien, mais de ne rien faire ça ne fait qu’empirer, alors entre les deux hein ……. !

    Je ne sais pas si tu peux faire quelque chose, mais je me suis abonnée à ta news il y a quelques jours déjà et je ne reçois aucun avis de parrution (pas dans les indésirables non plus … heeeelp !!!!) J’ai essayé de me ré-abonner, mais il veut pas ton pavé, il me dit que je suis déjà inscrite. Ben oui, je sais, mais alors je fais comment pour venir chez toi à heure et à temps pour pas louper les événements à ne pas manquer ???

    Je te souhaite une bonne soirée … 😉

  • epiceas dit :

    Mais t’es une pile montée sur ressorts toi ma parole !!! 😉
    Bon comme j’ai pas marché, je viens défiler ici :
    « CE N’EST QU’UN DEBUT, CONTINUONS LE COM-BAT !!! »
    Oukelsont les merguez ???
    En fait c’etait peut qu’un combat fallait juste continuer le début… 😉

    Blague à part, tu sais je suis très sceptique sur tout ça… je crois malheureusement des gens profitent bien des bonnes intentions de gens comme toi…

  • dimdamdom59 dit :

    Bon je ne sais pas si tu te souviens, mais depuis que mon mari a demandé je sais pas quoi à mon miroir magique il est devenu cul de jatte. J’aurais bien été faire cette marche (enfin c’est bon que tu en parles pcq je savais pas lol) mais voilà trainer mon homme sur sa planche à roulette ça ne me bottait pas en plus tu parles d’une égalité moi sur mes guibolles et lui en planche à roulette ça ne le faisait pas mdr!!! Donc je l’ai emmené à la piste de skate et je me suis éclatée… le nez 🙁 Pour se venger mon homme m’a dit, néanmoins tu n’es pas si mal hihi!!!
    Bon ok c’est du n’importe quoi mais aujourd’hui suis de mauvais poil hihi!!!
    Bisous Flo et à demain pour le grand jeu chez les Nuls 😉
    Domi.

  • epiceas dit :

    Hello Florence,

    Sérieux leur « Conseil de classe », ils ont pompé ça sur la téléréalité, c’est nauséabond… il y a bien d’autres choses à faire avec des gamins que ça ! franchement les parents devraient gueuler… c’est quoi le prochain truc ? un vote genre Koh Lanta, pour éliminer le mouton noir, on fout les gamins sur des poteaux, on leur fait bouffer des vers, on les affame dans la cour de récré ? non mais serieux… c’est ça l’éducation nationale d’aujourd’hui ? faut se poser des questions sérieux… là je crois globalement on racle le fond de la cuvette des toilettes…
    (au passage tu vois je connais la télé un peu !!!! héhého ;-))

    Manifs, tu vois je ne suis ni militant, ni prosélyte… en revanche, je ne veux clairement pas etre manipulé comme le dindon de la farce par personne.
    Et malheureusement c’est le cas lorsque tu participes à la plupart des manifestations…
    Le cas de cette manif contre le racisme est typique : des gens sont mobilisés à l’appel (appel de qui déja ?), les rapaces viennent ratisser la première passe… quels rapaces ? Gauches et extremes gauches d’une part, associations et/ou groupes communautaires d’autre part, chacun veut s’approprier le trophée, c’est leur beefsteack, leur gagne pain, leur fond de commerce… ça fait le jeu de qui et de quoi ? des opposants, de l’extreme droite, de la droite etc etc… sourire aux lèvres ils se frottent les mains, et ils retournent admirablement tout ça comme une crepe à leur avantage avec grand plaisir…
    J’invente rien, les gars de la marche originale de 1983 eux meme ont crée une assoc pour tenter de contrer ce phénomene de récupération qu’ils ont bien pu constater (quel bordel sans déconner !)…
    http://www.politis.fr/Marche-pour-l-egalite-la-belle,24660.html
    Dans un autre registre de manipulation des masses récent sur une manif ça aussi c’est marrant :
    http://www.20minutes.fr/article/1257907/ynews1257907?xtor=RSS-176
    Voili, il ne faut pas etre naif… malheureusement je comprends toute ta bonne intention et bonne volonté, mais je crois que tu te fais abuser… ce n’est pas par ce genre de « marches » que les droits fondamentaux seront protégés et pas plus surtout que les mentalités évolueront… dire ce qu’on pense oui mais encore faut il que ça fasse avancer le schmilblick un peu…
    Et ET ET !!!!!!! Meme si les mergues sont tres bonnes……………….. mdrrrrr alala Florence… 😉

    Mon blog non je ne suis pas un grand producteur de contenu ! je laisse ça aux petites mamies de 53 ans 3/4 qui pètent le feu…… 😉
    Hihihi warf warf warf warf…. mdr

  • epiceas dit :

    Une burne, une bouse… mdr meuh non ! 😉
    Je voulais juste que tu comprennes un peu pourquoi je ne partage pas ton attrait pour les manifs, donc j’ai argumenté…
    Je suis sceptique sur tout ce que tu dis… dire ce que tu penses, tout le monde s’en fout grave ! ok ca te soulage peut etre toi, mais après ?
    Le vote ? le droit de vote ? c’est ça la solution miracle qui sauve notre super systeme miracle tu crois ?
    Bien sur qu’ils sont tous pourris… et la solution à tous les problemes ne sera certainement pas politique, si c’était ça, ça se saurait et tout serait réglé depuis longtemps…
    Nos dirigeants sont des traitres à la nation… ils ne jouent pas dans la meme équipe que nous. La vérité c’est que nous sommes dans un systéme totalitaire capitaliste, le peu de liberté que nous avons, nous l’avons parce que ça permet à quelques uns de s’enrichir grassement sur notre dos, c’est tout… ce sont ceux qui s’enrichissent qui donnent les ordres. Le jour où le système ne rapportera plus ils s’effondrera comme un chateau de cartes et nous aurons des soucis à nous faire sur notre chère « liberté »…
    Le vote c’est une illusion pour nous faire croire que notre avis compte, que nous sommes représentés par des élus du peuple, dans une démocratie, mais au final les cartes sont rebattues vaguement et au fond tout continu comme avant !
    « Le changement c’est maintenant ! »
    AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!! warf warf warf !!! elle était bien bonne celle là… t’en veux une autre ?
    « Je ne laisserai personne sur le bord du chemin ! »
    Hihihi !!! Des comiques jte dis… yen a plein des comme ça…
    Tout ce qui nous pend au nez c’est que les gens vont se radicaliser de tous les cotés et ça va chier dans le ventilo… ça sera plus les marches avec les merguez… 😉
    Enfin bon… je suis peu etre trop « désabusé » tu vas dire ? je le souhaite…
    @+

  • j’ai peur de la foule….. agoraphobie…. mais je suis de tout coeur!!!!

  • epiceas dit :

    Hello Flo,
    Oui c’est pas très joyeux comme perspectives… 😉 Mais je disais pas tout ça pour te ruiner le moral !!! 😉 si effectivement tu y vois un soulagement, c’est déja une bonne fonction au moins, et tu as parfaitement raison de le faire… mais au moins va pas te prendre un mauvais coup dans la mélée !!! 😉
    Tu sais, concernant les révolutions dont tu parles (orange, jasmin, printemps… quels jolis noms pour tant de problemes et de morts tu crois pas ?!), il faut etre très méfiant et prudent, là aussi la désinformation par la presse et les états est massive… il faut se demander en priorité qui est vraiment derriere ? qui est instrumentalisé ? et surtout comme toujours à qui est ce que ça profite ?
    Je ne crois pas en la spontanéité populaire de ces événements… ce sont des « briques » d’un échiquier geopolitique, je suis peut etre parano mais j’ai du mal à croire qu’elles bougent « toutes seules » grace à quelques manifestants… comme par hasard on s’aperçoit que cette « opposition » qui renverse est plus favorable à tels ou tels pays, tels ou tels groupes communautaires, telles ou telles entreprises, et hop, des contrats se débloquent miraculeusement…
    Tu vois, on nous habille le truc genre « regardez c’est un méchant dictateur oppresseur de son peuple bouh on va lui donner la fessée », mais on en a rien à foutre en fait ! t’as vu avec Kadhafi ? d’une année à l’autre, il est reçu avec les honneurs de la république et ses tentes et ses chameaux sur la pelouse, puis on lui pete la gueule sans plus d’explication… Faudrait qu’on nous explique, comment on peut dire dans les années 1970 « Kadhafi est un terroriste avec du sang sur les mains », le laisser tranquilou en place en Lybie 30 ans, puis quelques années plus tard serrer la main du gars avec un grand sourire en disant « c’est un ami de la France », pour finir le lendemain par le bombarder ?
    et on pourrait demander pareil sur Sadam Hussein reçu par Chirac ? ou sur les méchants talibans en Afghanistan armés pas les USA à l’epoque contre les russes ? (« les moudjahidins sont les meilleurs combattant de la liberté » dixit les responsables de la CIA à l’époque…)

    Moi non plus l’humanité je n’y crois pas bien… mais ce n’est pas vraiment important au fond !
    Le tout c’est de tomber dans sa vie sur quelques personnes bien par ci par là… c’est deja ça, et là ça fait très plaisir ! 😉
    Allez autre sujet !!! oukisont mes coussins péteurs ??? 😉
    Nabilla n’empeche elle est mignonne, mmmmm… mdrrrrrrr bon, un peu beaucoup superficielle et il doit lui manquer un bout de cerveau, mais ça a pas l’air de la gener de trop !!! mdrrrrr
    Allo ? t’es une nulle et t’es pas dans l’Annuaire pour les Nuls ? non mais Allo quoi !!! mdr
    Alala… Bon, ne nous laissons pas enfumer l’esprit… allez je file aussi !!!! (comme tu dis ;-))
    @+

  • mamazerty dit :

    bon alors moi seule je ne défile pas, trop la trouille de mouvements de foule qui dégènèreraient….Mais ce samedi là, après un ti resto et quelques lèche-vitrines avec Fifille nous avons rejoint la cohorte (après on a ostensiblement reculé vu qu’au départ, prenant le train en marche on n’avait aps vu qu’on était avec les porte-drapeaux jusqu’à ce que j’en reçoive un dans l’oeil)
    on est tous enfants d’immigrés à quelques rares exceptions près si on ne veut pas remonter à trop loin….des immigrés il y en a eu des masses depuis des siècles, et Fifille elle me^me est enfant d’immigrés (de l’est…çà va elle est blanche…oups….rôôô^…je rigole!) de la 2° génération, important pour nous d’aller dire que le racisme c’est d e la merde!
    et puis mr Mandela est mort peu après, qu’on en tire des leçons d e respect et d e civisme, bordel!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!