gif animé       montage photofiltre   

 

D’habitude, je n’aime pas trop la pluie…mais là, c’est pour des pluies d’étoiles que je vais sortir…même pas besoin de prendre mon parapluie !

Ce soir, mercredi 27 juillet, vers 22H40, en levant la tête, il sera possible de voir 5 étoiles par heure (en moyenne)…leur vitesse sera d’environ 30 km/h…c’est parfait pour bien les admirer !

Pour mieux les apercevoir, il faudra regarder en direction de la constellation du Poisson Austral…je mets le plan de la constellation…euh…perso, ça ne m’aide pas du tout parce que je ne connais rien à la carte du ciel !

plan d'étoiles

 

Dans la nuit du jeudi 28 au 29 juillet, vers 00h55, ce sera environ 16 étoiles par heure que l’on pourra admirer dans le ciel mais elles seront plutôt rapides donc il faudra avoir l’oeil !

gif animé

 

Puis dans la nuit de vendredi 29 juillet à samedi 30 juillet, vers 1H00 du matin, ce sont les “Alpha Capricorne” qui seront visibles…avec environ 5 étoiles par heure et un déplacement plutôt lent.

 

Et bouquet final, comme tous les ans, les 5, 6 et 7 août, il y aura les vraies “nuits des étoiles”…là, c’est du lourd !

Pour être aux 1ères loges, c’est mieux d’aller dans des endroits spécifiques, dégagés…la liste des endroits tops en cliquant ICI…il y a forcément un rassemblement près de chez vous.

Et voilà de quoi occuper nos nuits…lever la tête, regarder le ciel et admirer les étoiles…c’est pas génial ça ?

 

gif animé

Au fait…euh…le ciel fournit les étoiles, j’amène les cigarettes…qui ramène Di Caprio ?

 

 

 

 

Au cours d’une de mes promenade sur le net, j’ai découvert l’illustrateur Pawel Kuczynski…à sa manière, réaliste et objective (subversive diront certains), il décrit le monde contemporain…

Il n’y a rien à rajouter, les dessins parlent d’eux mêmes !

 

illustration artiste

 

illustration artiste

 

illustration artiste

 

illustration artiste

 

illustration artiste

 

illustration artiste

 

illustration artiste

 

Pour voir d’autres illustrations, il suffit de taper son nom dans le moteur de recherche…ou de cliquer ICI pour aller sur sa page FB

 

Et je termine cet article par…euh…comment dire…

illustration artiste

 

 

 

Mon petit-fils Abel (17 mois) lorsqu’il apprend qu’il part se promener

Image de prévisualisation YouTube

…je comprends mieux l’expression “trépigner d’impatience !”

 

et lorsque Abel cherche Charlie, le chien de son arrière grand-mère (ma mère)…il regarde partout, y compris dans des endroits complètement improbables

Image de prévisualisation YouTube

 

Comme ça fait du bien de regarder ces vidéos…qu’est-ce qu’il est drôle ce petit !

 

 

 

 

Il y a 1 semaine, dans quelques heures, Nice était en sang…depuis, on entend, on voit de tout, dans les médias, sur les réseaux sociaux.

Sur facebook, un espèce d’abruti s’est filmé et a mis sa vidéo en ligne…il a la gueule, la voix, les manières de parler d’un pochtron…il me dégoûte, me donne envie de vomir…Je ne mets pas la vidéo de cet imbécile ici, je ne veux pas lui faire de pub !

Dans cette vidéo, il explique que tous les français doivent s’armer, que des milices doivent être créées et qu’il faut tirer à vue…sur ce qui est basané suspect, qui semble bizarre, a un comportement qui semble dangereux…d’après lui “on tire, on tue, on s’explique après” !

Cette vidéo a été vue plus d’un 1 600 000 fois…et tellement de personnes partagent ces idées et applaudissent bien fort en écrivant “oui, oui, il faut s’armer, il faut tuer !”…Perso, je considère ces imbéciles pire que des terroristes ! 

 

J’ai aussi vu, ce matin, une autre vidéo…ça n’est pas la comparaison avec les USA que j’approuve, mais l’explication, le “ce que ça va faire”…

Prenez 2 minutes 47 de votre temps et regardez la vidéo

Image de prévisualisation YouTube

Alors, qu’en dîtes vous ?

Vous aussi, vous vous alarmez de cet état d’urgence qui dure, qui dure et ne résout rien ? Vous avez peur de voir les gens se renfermer, craindre l’autre, rêver de barrières, de mur ? Vous avez peur de ce qui pourrait arriver aux prochaines élections ? Pensez-vous que bientôt nous aurons, non pas un blond bizarre avec une gueule orange, mais une blondasse facho comme présidente ?

Je n’ai pas non plus de solution pour lutter contre le terrorisme…mais je crois que de devenir ultra conservateur, facho, xénophobe, etc etc ne résoudra rien, bien au contraire !

 

 

 

 

 

dessin attentat

 

 

Aujourd’hui, je repars pour Agde…j’espère ne pas avoir de galère avec les trains

gif animé humour

 

…pourvu que mon voyage ne devienne pas aventure !

gif animé humour

 

Je reviens dans 2 ou 3 semaines…

Profitez de l’été, passez de bons moments.

en espérant qu’il ne fasse ni trop froid

gif animé humour

 

ni trop chaud

gif animé humour

 

que tout aille bien, sans prise de tête ni ennuis

gif animé humour

 

Avec juste de la joie, de la bonne humeur

gif animé humour

de l’insouciance, de la légèreté ;-)

gif animé humour

 

A bientôt ! ;-) ;-) ;-)  

 

 

 

Le mois dernier, j’ai pris une grande décision : ouvrir un compte bancaire dans ma ville, près de Toulouse…l’ancien compte était à Gap et ça n’était pas pratique (ma banque était par secteur régional, donc aucune possibilité de transfert)

Mais qu’est-ce qui m’a pris d’avoir une telle idée ? C’est une vraie galère !

gif animé

Téléphoner à tous les organismes qui prélèvent sur mon compte mensuellement…m’entendre dire “nous avons bien pris en compte vos changements bancaires…nous vous envoyons une autorisation SEPA…vous la signez et nous la renvoyez”…et patati et patata…

A l’ère d’internet, on est encore obligé de tout faire par téléphone puis par courrier postal ! Non mais, c’est pas débile ça !

Et pendant que j’y étais, j’ai aussi arrêté mes abonnements Canal + et Canal Sat…et de recevoir leurs appels pour m’offrir des promotions, puis il faut renvoyer le décodeur…avec ou sans cordons…puis de les appeler, puis…une histoire qui n’en finit pas !

(Note de l’auteur…c’est-à-dire moi : Attention, les jeux de mots qui suivent sont complètement pourris…soyez indulgent, j’ai le cerveau fatigué par toutes les conneries bancaires)

Et pendant ce temps, le Royaume Uni votait sa sortie de l’Union Européenne…les britanniques vont maintenant devoir se débrouiller seuls, sans filet…les bourses (financières…pour les autres, je ne sais pas !) s’affolent, l’inquiétude erre sans but ;-) …pendant que d’autres européens s’affrontent sur des terrains de foot…et essayent, eux, d’atteindre les filets pour marquer des buts ! ;-) ;-)

Alors finalement, je ne galère pas tant que ça par rapport à certains…il faut relativiser n’est-ce pas !

Sur ces belles (ou plutôt nulles) paroles, je retourne à mes courriers…mais je vais d’abord me boire un bon café accompagné d’une cigarette ;-)

gif animé

 

 

 

Je suis de retour après plusieurs semaines d’absence…depuis le 6 juin 2016, je ne suis pas vraiment gaie…j’ai l’impression d’être dans un brouillard, d’avoir le cerveau dans du coton…il paraît que cette sensation va s’atténuer puis que tout redeviendra (pratiquement) comme avant…il paraît !

J’ai malgré tout fait mon petit tour sur internet, histoire de me tenir informée, de voir ce qui se passe…et comme d’hab, ça n’est pas vraiment réjouissant tout ça…du coup, j’ai plongé dans un site activiste poétique…celui de Chris Morin-Eitner…il expose ses tableaux qui racontent “il était une fois demain” :  l’espèce humaine a disparu, la nature a repris ses droits, la végétation recouvre le bitume des cités et les animaux s’y promènent en toute liberté.

Petit aperçu de certains tableaux…le lien pour le site c’est  ICI 

 

photographie

tableaux

tableaux

tableaux

tableaux

 

J’aime bien cette idée : l’homme disparaît, la végétation recouvre tout…plus de bruit, plus de guerre…juste les animaux…oui, j’aime bien cette idée!

Pas très gai tout ça ? Ben oui, j’avais prévenu..depuis le 6 juin 2016, je ne suis pas d’humeur joyeuse !

 

 

Me voilà de retour après une semaine d’absence…et ce matin, comme d’habitude, je parcours le net pour me tenir informée de ce qui se passe dans le monde…c’est pas joli joli, pour ne pas dire “c’est de pire en pire” !

Je ne vais pas faire d’article sur les sujets traités en boucle par les médias…je vais plutôt parler d’une action que j’ai découverte en parcourant divers sites…

Pour lutter contre la loi du travail, plusieurs syndicats ont décidé de mettre en place une forme alternative de mobilisation : la votation travail !

C’est un référendum organisé sur tout le territoire et qui portera sur 2 questions :

- Etes vous “pour” ou “contre” le “retrait du projet de loi travail” ?

- Faut-il aujourd’hui des droits nouveaux pour les salariés(e)s, jeunes, privé(e)s d’emplois et retraité(e)s ?

Tout le monde peut voter…dans les usines, les bourses du travail, les lycées, les places publiques, etc etc

Il faut cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir la carte des plus de 200 bureaux de vote…ne reste plus qu’à aller sur place et mettre son bulletin !

gif animé

(à certains endroits, il y a plusieurs bureaux de vote…agrandir la carte pour y voir plus clair)

 

Faites entendre votre voix, que vous soyez pour ou contre cette loi !

 

Certains vont penser (ou dire) : c’est de l’arnaque, les résultats seront bidons car trafiqués…mais (en théorie) on peut s’assurer qu’il n’y aura pas tromperie en étant volontaire…en cliquant ICI, puis sur “organiser un vote”…tout est expliqué ! 

Les résultats de ce référendum seront remis au Président de la République au cours de la 2ème quinzaine de juin…

 

gif animé

 

 

 

Demain, en France, c’est la fête des mères…et je pourrais écrire un article pour dire bonne fête à ma mère…mais demain, je serai auprès d’elle, donc je le ferai de vive voix.

Je vais plutôt parler de ma fête des mères à moi…j’ai envie de parler à mes enfants, de leur dire certaines choses…alors je me lance :

Il y a des milliards d’étoiles qui peuplent le ciel, mais moi je n’ai besoin que de vous pour peupler mon cœur. Vous êtes l’étincelle dans mes yeux, la chanson dans ma tête, la lumière de mon coeur, ma joie de vivre, mon univers, ma raison d’être…

J’imagine la tête de mes gosses en lisant ces mots…ils doivent penser “euh…qu’est-ce qu’elle raconte ? Elle est bourrée ou quoi ?”…Mais oui, je déconne…j’ai trouvé un texte qui parlait d’amour et j’ai fait style de le resservir…mais en fait, je n’ai pas besoin de copier quoi que ce soit, je vais juste parler avec mes mots à moi.

Mes enfants, vous savez combien je vous aime…vous savez comme chaque jour je pense à vous et combien vous me manquez

Vous avoir tous les 8 a été les plus beaux cadeaux de ma vie…je ne vais pas dire que je n’ai eu que des moments de joie et de bonheur, parce que ça ne serait pas vrai…grâce à vous, j’en ai eu des nuits blanches, des peurs, des douleurs, des inquiétudes, des cris, etc etc…mais tout ça ne compte pas par rapport au bonheur que vous m’apportez.

Etre votre mère, c’est partager vos joies, vos rêves, vos espoirs, vos peines, vos douleurs…c’est vous écouter rire, pleurer, chanter (même si vous chantez faux)…

Etre votre mère, ce sont toutes les fois où l’on se retrouve, c’est se taper des délires, des rigolades, c’est la bonne humeur que vous avez en vous…malgré les difficultés, malgré les emmerdes.

Etre votre mère c’est vous avoir au téléphone, partager avec vous, vous entendre exploser de joie ou vous lamenter

Etre votre mère, c’est le plus beau cadeau que je pouvais avoir…et pas qu’au moment de la fête des mères…c’est 365 jours par an, années après années…

Etre votre mère, c’est vous savoir formidables…si, si, je suis objective…vous êtes dynamiques, indépendants, désintéressés…vous êtes solidaires, vous êtes drôles, vous êtes joyeux, vous savez tirer le meilleur du pire, vous savez vous relever et continuer, encore et encore…vous savez vous imposer, gueuler lorsqu’il le faut, mais aussi être secourables, gentils, sans rien attendre en retour…vous êtes heureux de vivre, toujours prêts à déconner, à vous amuser…vous vous aimez et avez besoin les uns des autres…vous êtes exactement comme j’aimerais que vous soyez !

Mais pourquoi raconter ça sur mon blog ? Pourquoi l’écrire plutôt que de vous le dire ? 

Parce que j’ai envie de le crier, que tout le monde entende combien je vous aime, combien vous êtes indispensables, essentiels à ma vie…

Je ne suis pas poète, je ne sais pas écrire de belles choses alors je vais juste vous dire : je vous aime fort, tellement fort qu’il n’y a pas assez de mots pour l’exprimer…et je sais que vous savez !

Pour finir, je voulais mettre dans cet article un coeur qui bat (style c’est mon coeur pour vous)…

gif animé

mais je trouve qu’il ressemble à un coeur qui roule du cul :-)  

 Alors je ne mettrai pas de gif ou d’image représentant mon coeur…mon coeur, il vous appartient, il est déjà et tout le temps avec vous…mes enfants que j’aime.

 

 

 

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, remplissez ce formulaire et très vite vous recevrez des devis très complets...vous n'aurez plus qu'à comparer et choisir !

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

 

cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la page Facebook

Logo VTC

 

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories

Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!